Noël approche à grands pas et Equichance progresse à grands pas.
Infrastructure
- Un hectare supplémentaire de terrain a été acquis à côté d’Equichance, ce qui donne d’importants pâturages supplémentaires pour le troupeau (nécessite un labour et un réensemencement).
- Création d’un très grand potager pour que le déjeuner vienne directement du jardin.
- L’abri à foin, très nécessaire, est maintenant terminé (réduction significative des déchets et des coûts de livraison du foin).



Équipe locale
- Nimrod a dû être castré pour ne pas augmenter la taille du troupeau.
- Peggy, un bébé poney Shetland, devait arriver cette semaine, mais elle est malheureusement décédée de causes inconnues. Les chevaux sont très fragiles lorsqu’ils sont jeunes. Un acompte a été versé pour le prochain poulain.
- Tous les autres chevaux sont en bonne santé et se portent bien.

Équipe
- L’équipe humaine s’est agrandie pour inclure Raphaël Bourguignon, expert en troubles alimentaires, l’un de nos principaux domaines d’intervention.
- Angélique Bretagne s’est également jointe pour aider à la préparation des repas alors que de plus en plus de personnes commencent à venir.
- Lucas Stephen accompagne les participants dans la préparation des chevaux pour chaque séance.
- Émilie Lameloise a également rejoint l’équipe en tant que dresseuse de chevaux résidente, la sécurité de nos clients étant notre priorité absolue. Son profil peut être consulté ici. trouvé ici.
Clients
- Nous avons un contrat annuel avec le Clubhouse de Marseille, qui vient le vendredi après-midi. Le nombre de participants est passé à 6, grâce à la participation active des membres.
- Des indicateurs clairs sont désormais en place pour évaluer l’impact positif de chaque séance.
- Nous explorons l’idée de travailler avec un étudiant en médecine pour affiner davantage les résultats.
- Deux nouveaux contrats sont en discussion avec une clinique spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire près d’Aix en Provence (Ramsay Santé) ainsi qu’une unité de soins post-cancéreux à proximité.
Finance
- Chaque contrat est subventionné par nos donateurs pour atteindre une portée maximale.
- Notre objectif final est d’avoir 3 contrats annuels solides en place avant d’explorer d’autres pistes.
- Nous avons deux nouveaux donateurs d’entreprise et un nouveau donateur privé, nous nous rapprochons donc de nos objectifs.
- Nous peaufinons nos supports marketing et la version anglaise de notre flyer peut être trouvé ici . Traductions françaises en cours.
