Progrès à ce jour
- Nous avons enfin trouvé les bons locaux dans un magnifique vieux Mas en plein coeur du Luberon, à deux pas du lac de l’Etang de la Bonde et juste à côté d’une école spécialisée pour enfants autistes à la Tour d’Aigues. La Bourgette (contact pris et intérêt établi). Il y a trois hectares de terrain et une maison où nous pouvons loger confortablement 6 personnes. La signature définitive a eu lieu l’été dernier et nous nous installons petit à petit.
- La première étape a été d’acquérir un hectare de terrain supplémentaire devant la maison qui garantit à la fois l’intimité et donne aux chevaux plus de pâturages naturels. Il y a maintenant un total de 2 hectares dédiés aux chevaux et au projet.
- Le Mas aura besoin d’être rénové mais il sera cosmétique plutôt que structurel et il y a déjà 3 chambres doubles fonctionnelles avec une cuisine et un salon séparés et une grande «salle polyvalente» qui sera utilisée comme salle de classe pour différentes activités.
- Les 3 chevaux quant à eux sont en pleine forme et sont entraînés pour être des juments d’équithérapie parfaitement adaptées et nous chercherons à en acheter une de plus qui sera déjà entraînée. Nous avons 3 autres chevaux en prêt à proximité si nous en avons besoin de plus, mais le but est de garder les choses petites jusqu’à ce que nous sachions quels seront nos besoins exacts.
- Nous visons à organiser des sessions d’essai sur l’équipe Cobalt en mai et deux autres groupes de clients volontaires. L’objectif est d’affiner à la fois les équipements et l’offre. Nous continuerons le procès jusqu’en avril 2024, qui sera la date de lancement officielle, même s’il peut inévitablement y avoir des dérapages.
Nous n’avons pas besoin de beaucoup d’infrastructures car il s’agit d’un environnement très différent d’une école d’équitation traditionnelle. Les chevaux ne seront pas à l’écurie car cela est connu pour être mauvais et contre nature pour les chevaux. On les laissera plutôt errer librement dans un espace aussi large que possible. Au sein de la propriété, nous avons accès à environ un hectare de terrain plat. Nous pouvons également acquérir 2-3 hectares supplémentaires au fur et à mesure que le projet se développe et si nous décidons de prendre plus de chevaux. Les seules choses nécessaires autres que l’espace ouvert sont l’eau, une simple clôture, un abri pour les chevaux et leur nourriture. Il y a de l’eau sur place à la fois de notre puits et de l’eau du système de canaux : des abris doivent être construits.
Financement
Des fonds sont nécessaires pour les éléments suivants ;
- Rémunérer l’équipe opérationnelle
- Pour payer l’entretien des chevaux et du terrain
- Pour couvrir certains coûts d’infrastructure de base
- Pour couvrir la gestion des événements, les coûts et le marketing
Les chiffres ne sont pas importants et nous pensons que cette initiative peut être mise en place avec des coûts de démarrage d’environ 40 000 € et fonctionner avec un budget annuel d’environ 50 000 €. Veuillez nous contacter pour une ventilation détaillée de notre budget et de nos coûts.